Blog
  • Register
AU COEUR DE L'ART

 

« Au Cœur de l'Art », séduit par la pop-culture


La revanche du papier

C'est fait ! A l'instar des Transformers, Geeck-art .net, le blog de Thomas Olivri, change encore d'apparence pour les besoins de la cause. Il emprunte à nouveau les voies traditionnelles de l'édition papier.

Les premières éditions

Sorti en France, Belgique, Suisse et au Québec en 2012, « Geek-Art, Une anthologie - Art, design, illustrations et sabres laser », édité par Huginn&Muninn, fut épuisé en l’espace de quelques semaines. Les geek les plus persévérants auront peut-être - pour une centaine d'euros - le bonheur de dénicher sur la toile quelques rares exemplaires...
La version 2012 reliée (EN) :

 

Face à la demande, il fut réédité, agrémenté d’une couverture alternative et de corrections de textes. Et sa sortie le 26 octobre 2013 a connu le même sort :

 

Geek-Art - Une anthologie : Le retour !

La version reliée de 2014 :

 

Après l'édition reliée d'octobre 2014 les éditions Huginn&Muninn nous proposent depuis le 18 septembre dernier un ouvrage broché : « Geek- Art, Une anthologie - Art, design, illustrations et pop-culture ». Ce dernier volume est un petit trésor, issu des recherches acharnées et effrénées de Thomas Olivri, conjuguées au travail de l'éditeur.
A travers plus de 400 pages, l'auteur - rédacteur publiciste de profession - nous fait partager la passion de nouveaux talents. Il les met en lumière à travers des centaines d'illustrations.

« /…/c’est avec un immense plaisir que je parcours le Net pour aller chercher chaque jour un peu plus de merveilles. Geek-Art.net est un cri d’amour à cette pop culture bouillonnante, changeante, créative et passionnante. » Thomas Olivri.

Le mot de l'éditeur

Internet, séries TV, films, jeux vidéo ou bandes dessinées... Le panthéon des héros de la pop culture est aujourd’hui sur tous les fronts. Leurs univers, autrefois réservés à une poignée de passionnés, ont désormais pignon sur rue, à tel point qu’il n est pas exagéré de penser que les geeks ont pris le pouvoir. Les premiers fans ont passé le flambeau à une nouvelle génération d'artistes, de graphistes et de designers qui se nourrissent avec plaisir de toute l'inspiration qu’ils trouvent dans ces incroyables mondes de SF, de fantasy ou de super-héros. Avec plus de 80 nouveaux artistes, cette deuxième anthologie inédite recueille le meilleur de cette expression moderne et populaire qu’est le geek art. Retrouvez leur vision unique et sans nulle autre pareille, empreinte de ferveur et de dévotion, pour ces icônes modernes que sont devenus Mario, Batman, Gandalf, Daenerys et bien d’autres encore.
Cet ouvrage reçoit les hommages de Hugo-Pierre Gausserand dans les colonnes du Figaro :
« Geek-art, la pleiade de la pop-culture »